Arnaque via site miroir

Publié par

Bonjour

Je suis victime d'une arnaque via un site miroir
J'ai tenté d'acheter des billets via un site recommander par le festival pour la revente de billet, sauf que ce n'était pas le vrai site.
J'ai suivi la procédure d'achat, j'ai eu une demande via mon appli de banque pour confirmer l'achat, sauf qu'au retour sur le site j'avais un message d'erreur (le paiement n'a pu être effectué, nous vous renvoyons une autorisation) j'ai donc essayé plusieurs fois... sans savoir que j'étais débité a chaque fois...
J'ai des captures d'écran de tout ça
Mais ma banque malgré un dépôt de plainte et ma bonne foi,ne veut pas me rembourser...
Pourtant leur secur pass n'a pas fait le boulot jusqu'au bout
J'espère que vous pourrez m'aider

Cordialement

Publié par

Bonjour
Vous avez été victime d'une arnaque.

Seule l'URL du site aurait pu vous alerter.

Publié par

Bonjour

Merci de votre réponse mais elle ne m'aide pas beaucoup... de plus, pensez vous que je suis un expert en URL ? Que tout le monde sait ce que c'est ?

Cordialement

Publié par

Effectivement, sauf que j'ai un message du securpass comme quoi la transaction a échoué et qu'il fait réessayer... alors qu'en fait j'allais être débité...
J'ai les captures d'écran

Publié par

Et non tout le monde ne sait pas

Publié par
Lag0 Administrateur

Tout le monde sait désormais que dès qu'il est question d'argent il faut vérifier l'URL du site.

Bonjour,

Comme vous y allez ! "tout le monde sait" ! Vous croyez vraiment que "tout le monde" est expert en informatique et en technologie web ? Pas moi en tout cas...

C'est quoi un URL ? Je pensais que c'était une spécialité médicale...

Publié par

Bonjour,

ourtant leur secur pass n'a pas fait le boulot jusqu'au bout

En contradiction avec:

sauf que j'ai un message du securpass comme quoi la transaction a échoué

et:

sauf qu'au retour sur le site j'avais un message d'erreur

Il faudrait savoir si c'est la banque qui a émis le message, ou le site d'achat.

Publié par

La banque m'a demandé si c'était bien moi a l'origine du paiement, pensant être en sécurité j'ai validé, au retour sur le site le secur pass m'indiquait qu'il y avait eu une erreur pendant la transaction et qu'il allait renvoyer une demande d'autorisation . En fait le paiement était autorisé mais impossible de le savoir du coup...
Aujourd'hui j'ai un nouveau prélèvement frauduleux alors que la banque est au courant...

Publié par

Si vous avez un nouveau prélèvement aujourd'hui , cela veut dire que votre carte n'a pas été opposée ou annulée. C'était une des premières choses à faire.
Changez de carte pour ne pas subir d'autres prélèvements.

Publié par

Carte bloquée le dimanche, "achat " avant"...
Toute transaction avant l'opposition doivent passer, malgré que j'ai prévenu ma banque, j'ai un mail de mon conseiller...