Rsi ou regime securite sociale

Publié par

bonjour
je suis gerant majoritaire sans revenu dans la sarl mais j ai commence a bosser comme employe dans une autre entreprise
j etais couvert par le sri comme tout gerant majo mais maintenant je suis en plus salarie
de quel organisme je depends
merci d avance

Publié par

Bonjour,
C'est très simple, vous allez devoir payer pour les deux régimes.

Publié par

ca je me doute mais quel est celui qui va prendre encharge les remboursements?
je dois choisir ou c est impose
merci

Publié par

Par contre là, je ne peux pas vous répondre, mais je peux me renseigner chez une personne qui est dans le même cas que vous, si personne ne vous à donné la réponse d'ici là.

Publié par

volontiers merci brunodeprais

Publié par

Donc Eric, renseignement pris auprès de la personne, mais ce n'est peut être pas 100% comme pour vous.
La personne était salariée et l'est toujours.
Avec son époux, ils ont acheté un commerce.
La personne est gérante majoritaire de la sàrl.
Le comptable a fait une démarche auprès du RSI afin que la personne n'ait que la retraite à payer en plus au RSI, et reste sous le régime de la sécu du salarié.
Voilà si ça peut vous aider.