Délai de prescription d'une réclamation de la sécurité sociale

Publié par

bonjour, Aujourd'hui (14.09.2017) je reçois un courrier de la sécurité sociale daté du 30.08.2017 me demandant de leur rembourser un trop-perçu touché 05.2015 et qui était destiné à un autre bénéficiaire. or le délai me semblait dépassé d'où mes recherches. je voulais être sûr qu'ils ne peuvent pas pousser la procédure plus loin.
vont-ils se contenter d'une réponse précisant que le délai s pendant lequel ils peuvent réclamer un remboursement est dépassé ?
merci d'avance

Publié par

Bonsoir,
Vous ne vous êtes pas étonné, avez gardé l'argent et aujourd'hui vous souhaitez leur dire qu'ils ne peuvent rien...c'est bien cela ?

Publié par

j'avais appelé en demandant à quoi cela correspondait. A ce moment là j'avais demandé des remboursements de trajets en voiture pour le suivi de ma fille par son chirurgien qui est à 250 km de chez moi pour un souci qu'elle a eu depuis sa naissance. le conseiller en ligne ne savait pas trop "oh oui ça doit etre ça !" et plus de 2 ans après ils se réveillent ! faudrait savoir
merci pour votre réponse

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Cela s'appelle, en droit, "la répétition de l'indu".

Voyez un avocat spécialisé dans le droit administratif.