crédit d'impot rempacement chaudiere

Publié par

Bonjour.
mon frère à changé sa vieille chaudiere au fioul,par une chaudiere à granulés de 10 000 euros env,avec toute les certifications etc.

d'après lui il aurait du percevoir 30% du montant de la chaudiere,et n'a reçus que 1000 euros. Il telephone aux impots et on lui dit que le plafond est de 3000 euros ;donc 30% de 3000 = 1000 est ce normal?
Merci de vos réponses

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Effectivement, le crédit d'impot est plafonné, je n'en connais pas exactement le montant mais ça doit bien être dans les 3000€. Cela veut dire que si la dépense est inférieure à 3000€, le calcul des 30% est fait sur la totalité, mais si elle dépasse 3000€, c'est ce plafond qui est pris en compte, donc 30% de 3000€.