Assermentation/agrement

Publié par

Bonjour,

Je vais commencer une formation ASCT Contrôleur SNCF. Avant d intégrer la SNCF en 2002, en tant qu'agent commercial, j'ai fait effacer mon B2 et là depuis peu j'ai aussi fait effacer le TAJ (traitements des antécédents judiciaires).

Je voulais savoir si je pourrais être assermenté et agréé sans problème .

Merci de votre réponse car je suis dans le flou. Dernière modification : 16/08/2019 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Les effacements ayant été effectués, plus rien ne figure sur les fichiers concernés, il n'y aura donc pas de problèmes.

Publié par

Bonjour,

Les effacements ayant été effectués, plus rien ne figure sur les fichiers concernés

Hélas vite dit.

Le B1 conserve les condamnations pénales pendant 40 ans.

A disposition du juge d'instance qui devra entendre le serment.

Publié par

Ce qui veut dire je risque d avoir des soucis??? Merci de vos réponses.

A savoir que c était une erreur de jeunesse qui date de 2002.

Publié par

Hé oui.

C'est pour cela que les parents disent à leurs enfanst, lesquels les tiennent pour de fiéffes idiots, "cela te suivra toute ta vie."

Et c'est vrai.

Le droit à l'oubli existe mais c'est selon les situations.

Publié par

Ok ça risque d être compliqué merci je suis perdu et en commençant une formation fin septembre je ne voudrais pas être recalé savez vous comment je peux en avoir la certitude svp? Merci

Publié par

Il doit exister des conditions pour concourrir puis excercer ce métier, en terme de niveau...;et de passé.