Vendre des gâteaux pour diabétiques

Publié par

Bonjour,

Je souhaite fabriquer des biscuits secs pour diabétiques et pouvoir les vendre par internet ou également par livraison. Seulement, je me pose la question de savoir si cela est possible de vendre ce genre de biscuits spécial diabétique ou s'il faut être accompagné par un diététicien ? Sinon, comment pouvoir procéder ?

En vous remerciant pour vos renseignements. Dernière modification : 19/06/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Attention : vous touchez au domaine de la santé. Renseignez-vous auprès de votre Chambre du Commerce et d'Industrie ou auprès de la Direction Régionale de Santé.

Publié par

Bonjour,

Il s'agit en effet d'un complément alimentaire et les affirmations restent des allégations de santé, sous la seule responsabilité du fabriquant.

Les allégations de santé sont listées au niveau de l'Europe

https://ec.europa.eu/search/?QueryText=all%C3%A9gations+de+sant%C3%A9&op=Rechercher&swlang=fr&form_build_id=form-qoNWwa6JqPvLM2Ag-TuDU1Nh1PM3LAdJodExmiLPQpo&form_id=nexteuropa_europa_search_search_form