Un diplôme est il nécessaire pour élaborer mes propres pâtisseries ?

Publié par

Bonjour,
je souhaiterai ouvrir un salon de thé/pâtisserie oú les pâtisseries seraient faites maison par moi même.
Je ne dispose pas de diplôme en pâtisserie mais par contre j'ai un CAP cuisine et j'ai également travaillé 1 mois dans une boulangerie/pâtisserie en tant que pâtissière, et j'aimerai donc savoir si je peux quand même avoir la possibilité d'élaborer moi même des pâtisseries légalement ?
Merci à vous, cordialement, Mlle Socquier Jennifer.

Publié par

Bjr,

Pas de diplome pour vendre des patisseries achetées toutes faites.

Pour vendre vos créations, necessité diplome en patisserie, ou experience de 3 ans validée.

Par ailleurs vous devrez suivre une formation concernant l'hygiene et le HACCP ainsi qu'une formation si vous commercialisez aussi de l'alcool (vins et bieres).

Compter 500 euro pour chacune de ces 2 formations.

Publié par

Bjr,

Pas de diplome pour vendre des patisseries achetées toutes faites.

Pour vendre vos créations, necessité diplome en patisserie, ou experience de 3 ans validée.

Par ailleurs vous devrez suivre une formation concernant l'hygiene et le HACCP ainsi qu'une formation si vous commercialisez aussi de l'alcool (vins et bieres).

Compter 500 euro pour chacune de ces 2 formations.