Existe t'il des aides financières pour construire ?

Publié par

Bonjour,
Je suis Sophrologue - Relaxologue, j'aimerais bientôt m'installer à mon compte.
A côté de chez moi, je possède un terrain assez grand, j'ai eu l'idée d'y construire mon cabinet de Sophrologie, avec un jardin zen devant, et une entrée totalement indépendante, avec un petit parking.
J'ai déjà effectué un plan et rien que le cabinet me couterait entre 24 000 euros à 30 000 euros environ.
J'aimerais savoir s'il y a possibilité d'avoir des aides financières pour financer mon projet, ? si oui comment procéder pour les avoir ?A qui s'adresser ? faut il un apport personnel ? si oui de combien ?
Merci .

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
je ne vois pas à quels titres vous pourriez bénéficier d'aides pour réaliser votre projet sinon s'adresser à une banque.
cdt

Publié par

bonjour
Il existe malgrè tout une petite aide, que vous pouvez obtenir dans nombre de départements, à condition et au titre d'aménagements destinés aux handicapés.
Mais en général ces aménagements, qui pourraient bien vous être imposés puisque vous recevrez du public, coutent beaucoup plus cher que la subvention en question (de 500 à 2000 euros).

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

en matière d'entreprise ce qui importe c'est une bonne idée de projet rentable, c'est à dire si le projet est rentable le financement ne pose pas de problème.