Tuyaux de la copro passant chez moi

Publié par

Bjr, j'ai un tuyau en fonte (certainement évacuation d'air des égouts) passant du sol au toit (derniers étage) chez moi mais qui est totalement désagrégé, des odeurs insoutenables (toxiques...??) sont présente à certaines hrs de la journée et de la vapeurs humide en sort ce qui à pour effet d'effriter réellement la poutre dans le sol car le tuyau descend sur tout l'immeuble. Le syndic a mandaté une société qui à constaté les faits mais plus rien ne se passe...Que puis je faire car j'ai une locataire dedans et elle menace de partir (ce que je comprend..) Merci à vous...

Publié par

Vous pouvez rappeler fermement au syndic que le syndicat est responsable des dommages causés aux copropriétaires ou aux tiers par le vice de construction ou le défaut d'entretien des parties communes, sans préjudice de toutes actions récursoires (article 14 de la loi du 10 juillet 1965) et qu'à défaut d'une réparation sous un mois vous attaquerez la copropriété en justice pour la faire condamner sous astreinte à changer la canalisation et vous en informez le conseil syndical.

Publié par

Bonjour,

certainement évacuation d'air des égouts)

Je pense plutôt que c'est une chute d'eaux usées.