Indemnisation assurance copropriete

Publié par

Bonjour,

Étant copropriétaire, j’ai eu dégât des eaux en date du 25/06/2020. N’ayant eu l’offre d’indemnisation que le 15/02/21, j'ai renvoyé par mail le 18/02 suivant l’accord d’indemnisation. L’assurance de la copropriété tarde à me régler et mon syndic ne fait pas grand chose.

J’aimerai savoir quel est délais du règlement de l’indemnité immédiate ? Puis je réclamer des pénalités de retard ?

Merci. Dernière modification : 15/04/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Origine de ce dégât des eaux ?

Avez fait une déclaration de sinistre à votre propre compagnie d'assurances ?

Publié par

Bonjour ,
Oui tout est règle . origine fuîtes sous dalle ! Donc indemnisation par J’ai déjà reçu l’indemnisation de mon assurance . L’assurance du syndic m’a uniquement fait parvenir l’acception il y a deux mois .... je pense qu’ils traînent des pieds .
Cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

dans ce genre de transaction, il vaut mieux éviter les mails et utiliser le courrier recommandé avec A.R.

avec un mail, vous n'êtes jamais certain de l'identité de l'expéditeur (les piratages de boites mails cela existe) et jamais certain que votre destinataire en a pris connaissance.

salutations

Publié par

Bonjour ,
Merci pour votre retour . J’ai vraiment un syndic calamiteux. Et ce sont qui sont en charge de la transaction . Ils reçoivent l’argent pour le retransferrer . L’assistante ne m’a même demander mon rib ! Mais qu’elles sont les délais légaux pour les indemnités immédiates ?dois je
Écrire au syndic avec A/R?