Copropriété et fond de travaux

Publié par

Bonjour,
Je viens de lire une info concernant la mise en place d'un fond de travaux pour une copro de 11 lots (ce qui est notre cas) et +. Il serait d'un montant minimum de 5% du budget annuel des charges de copro et ce à partir du 1 janvier 2017.

En avez-vous entendu parler ?
Savez-vous si cela sera obligatoire ?
Est-ce que le syndic pourra nous imposer un % supérieur ?

Par ailleurs il devrait être rattaché au lot et non au proprio.

Est-ce normal ?
Il y aura t-il possibilité de récupérer cette somme à la vente ?

par avance merci de vos réponse,

Anne 3363

Publié par

Bjr,
Dans l'ordre:
* oui loi ALUR de Madame DUFLOT
* oui
* Non
Le syndic ne peut jamais imposer contre la volonté du syndicat de copropriété ce qui n'est pas règlementaire.
* oui c'est la loi de Madame DUFLOT
* Normal non mais ce n'est que mon avis.
* Théoriquement vous pouvez demander à l'acheteur d'en tenir compte, mais c'est de la négociation.