Savoir mes obligations

Publié par

Bonjour,

Je suis chauffeur au coefficient 138 m - groupe 6 - et je voudrais si je suis dans obligation de faire de l'international ?

Merci. Dernière modification : 01/03/2022 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

bonjour,

I la question est En tant que cionducteur G6- 128M êtes -vous obligé d'accepter un transport internatiional ?

La ,réponse est OUI.

C'est le bon moyen pour passer G7-150M

Publié par

Qu'est ce que je risque si je refuse ?

Publié par

Bonsoir
Votre contrat de travail précise-t-il un périmètre de travail ?

Publié par

Non, juste l'heure à laquelle je dois commencer, 7 h 30, d'ailleurs ce sont mes horaires de tous les jours en ce moment. Mais ce que je veux savoir c'est comment me défendre car je pense que je vais prendre une lettre parce que j'ai refusé de le faire par rapport aux horaires. Je vous explique, c'est une course qu'on fait tous les vendredis pour un départ à 3 h pour aller en Belgique. Depuis un moment, je l'ai déjà faite et ça ne m'intéresse pas. Je le lui avais, dit du coup, il mettait quelqu'un autre mais c'est aussi parce que le jeudi soir j'ai une activité sportive et ce n'est que le jeudi soir. Je pense, c'est ma vie privée, quand je suis à l'extérieur du boulot. Tout ça ça me fait me coucher vers 23 h le soir donc me lever à 2 h 30 après pour faire 700 km, ce n'est pas tellement sérieux, niveau fatigue. J'espère que vous aurez des info pour me défendre.

Merci d avance.

Publié par

Bonjour,

Le refus d'éxécution est un excellent motif pour prendre la ;porte.

Vos activités sportives extra-professionelles ne peuvcent pas entrer en ligne de compte, pas même constituer une circonstance atténuante.

Il convient donc d'organiser ou d'obtenir l'organisation d'horaires permettant cette activité.

Sinon le refus d'éxécution sera cobnsidéré comme faute grave privative du préavis de licenciement.

Publié par

D'accord, merci de vos réponses. Maintenant, si je dois en arriver là, au bout de 23 ans, c'est bien dommage surtout qu'il y a d'autres solutions, et que je fais mon boulot correctement, tous les jours. Je ne demande que ça, pouvoir aller au sport tranquillement, maintenant on verra ce qui ce passera car je ne changerai pas de position et il n'y a pas que le boulot dans la vie. Encore merci et bonne journée.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Marc_esp vous a posé une question à laquelle vous n'avez pas répondue :

Votre contrat de travail précise-t-il un périmètre de travail ?

Quelle est cette réponse ?

Publié par

Bonjour,

Votre contrat de travail précise-t-il un périmètre de travail ?

En matiere de transport pour compte d'autrui cette question n'a pas de sens.

Publié par

Bonjour,

J'ai une question urgente car je suis convoqué ce soir, toujours par rapport à mon problème : est-ce qu'il y a un délai de prévenance dans le transport pour un changement d'horaire ? du lundi au jeudi je commence à 7 h 30 et juste le vendredi 3 h.

Merci.

Publié par

Bjr,

Oui et non.

Lorsqu'on a un horaire fixe, comme par exemple une tournée de livraison qui ne change jamais, il faut effectivement un préavis d'une semaine en cas de changement d'horaire important.

En matiere de transport à la demande, pas d'horaire fixe donc pas de délai de prévenance.

Publié par

A la base je suis à l'affrètement, je fais des courses d'un point A à un point B, mais le jour où j'ai dit non, j'étais sur une tournée fixe à remplacer un collègue en attendant qu'ils forment quelqu'un. Est-ce qu'ils étaient obligés m'informer à l'avance ?

Publié par

En sachant que je ai fait tout le mois de février sur la même tournée et commencer tous les jours à 7h30

Publié par

A mon avis vous cherchez un conflit dont vous ne sortirez pas gagnant..

Selon vos propos, sauf depuis, quelques seùmaines, vous n'avez ,pas d'horaire régulier, ,mais des horaires adpatés aux courses qui vopus sont confiées.

Vous aurez donc du mal à revendiquer un préavis de modification d'horaire.