Non restitution du contrat de travail

Publié par

bonjour mon employeur a conservé le double de mon contrat de travail,(j'en ait besoin pour régler un litige) et refuse de me le restituer malgres une mise en demeure, a qui dois je m'adressé pour le contraindre.
merci de vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

Bonjour et merci sont des marques de politesse envers nos bénévoles qui prennent le temps de vous répondre (relire la charte du forum)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour

Vous lui avez envoyé une lettre recommandé avec avis de réception dans laquelle vous le mettez en demeure de vous remettre l'exemplaire qui doit vous revenir de votre contrat de travail?

Vous lui avez précisez que vous informiez l'inspection du travail de la situation?

Vous avez été embauché à quelle date?

Vous avez des bulletins de salaire?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

merci de votre réponse
je fait une derniere tentative par voie d'huisier
en faite je fait cette demarche pour un ami qui souffre d'un cancer et qui est en longue maladie
mon ami est chef monteur dans l'entreprise les autres chefs monteur semble etre assimilés cadre avec une complementaire longue maladie lui ne la pas?
le 13ieme mois est d'usage dans l'entreprise lui ne le touche pas?
donc il nous faut tous les documents contrat de travail et d'assurance pour voir ou est le probleme
embauché le 01/01/2010 feuille de payes ok
merci de m'avoir lu