Contrat ne respectant pas les accords

Publié par

Bonjour,

Ce serait pour un renseignement : j'ai été embauché le 7 avril, mon patron a reçu mon contrat de travail samedi, le contrat ne correspond pas aux accords que nous avions pris, il me demande de signer quand même le contrat pour pouvoir me licencier. Est-ce qu'il a le droit ?

Merci. Dernière modification : 16/04/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Personne ne peut vous obliger à signer un contrat avec lequel vous n'êtes pas d'accord !

Publié par

Bonjour,

il me demande de signer quand même le contrat pour pouvoir me licencier. Est-ce qu'il a le droit ?

Il serait étonnant que le contrat ou les accords préalables ne prévoient pas une période d'essai.

Si aucun période d'essai n'est effectivement établie, pas besoin d'un contrat écrit pour licencier.

Pour mémoire aucune loi n'impose un contrat CDI écrit, uniquement quelques conventions collectives, mais comme aucune sanction n'est prévue cette disposition n'a qu'une portée limitée.