Carte pro securité CNAPS

Publié par

Bonjour , je suis agent de sécurité et je viens de demander un renouvellemnt de ma carte pro aupres du CNAPS.Suite à un rappel à la loi en 2011 il me demande de me justifier (menace , appels malveillants). Est ce que cela veut dire que ma carte ne sera pas renouvellée ? Car d'apres leur courrier il ne faut pas avoir porter atteinte à la sécurité d'une personne. Je precise que sans carte je perd donc mon emploi que j'exerce depuis 2000 pour la meme société. Merci d'avance pour vos réponses

Publié par

bjr,
je suis surpris que le CNAPS ait eu connaissance de votre rappel à la loi qui n'est pas une condamnation pénale (ce n'est même pas un aveu de culpabilité) et qui ne figure pas sur le casier judiciaire et le CNAPS n'est pas à connaissance habilité à consulter les fichiers genre stic ou autres.
personnellement je ne pense pas qu'un seul et simple rappel à la loi, puisse vous interdire d'obtenir le renouvellement de votre carte.
cdt

Publié par

Le CNAPS a un pouvoir de consulter les fichiers judex et stic c'est comme çà qu'ils ont vu que javais eu un rappel a la loi.

Publié par

mais pour ce delit est ce qu'on va me refuser ma carte?

Publié par

Bonsoir oui j'ai eu ma carte OUF!!!! Merci au CNAPS et attention ne pas prendre à la lettre toutes les infos sur le net

Publié par

Si ton B2 est vierge ils se fieront à ce qui apparait sur le fichier STIC . Dans ce cas, tu auras à t'expliquer des faits qui te sont reprochés. Si depuis tu es exemplaire je pense que tu auras ta carte. C'est bizarre que tu es eu du sursis pour çà.

Publié par

tu peux bosser jusqu'a la fin de la validité de ta carte.
Moi j'avais anticipé en octobre pour mon renouvellemnt en sachant que ma carte m'autorisait a travailler jusqu'en mai . Donc si javais eu un refus je pouvais au moins travailler jusqu'en mai ce qui me laissait un peu de temps pour me retourner . Sache que si tu n'as pas ta carte ton employeur te doit des indemnitées de licenciement.

Publié par

moi entre demande de renouvellemnt + justification des faits reprochés ( qui n'a pas ete un refus pendant ce temps là ) + reponse positive = 3 mois

Publié par

Bonjour en combien de tzmps ta u ton renouvellemen de carte pro ? Je lest envoyer il y a une semaine jatzn la reponse mais jme fai pa illusion kan jvoi les motif de refus lol

Publié par

Bonjour,
En vieux français :
En lisant un peu, le Monsieur dit avoir déposé son dossier en octobre, et reçu le renouvellement au mois de janvier suivant.
En français moderne :
enlisantunpeu, lmecieu il avoir déposé son dossier en oktobr, et u le renouvellement en janvié apré lol

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.