avenant contrat de travail

Publié par

Bonjour .

Mon employeur souhaite apporter un avenant à mon contrat de travail pour suprimer les primes d'anciennté, de transport et le 13e mois. Si je refuse, a-t'il le droit de me licencier ? Si oui, dans quelles conditions et aurais-je droit aux indémitées-chômage ?

Je vous remercie.

Cordialement. Dernière modification : 14/06/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous avez le droit de ne pas signer cet avenant et, tant que l'avenant n'est pas signé, c'est le contrat d'origine qui reste en vigueur. Ce faisant, il ne peut pas vous licencier pour ce motif. Reste à savoiir si l'entreprise eset en difficultés financières ou non et, dans l'affirmative, un licenciement économique est à craindre.

Voyez dons un délégué syndical de votre entreprise, ou une permanence syndicale du département, pour connaître vos droits et devoirs, ainsi que les dispositions de votre convention collective de branche.

Publié par

Bonjour,

On peut rajouter que tout licenciement rend éligible aux allocations de retour à l'emploi (chomage).

A condition d'être disponible pour un nouvel emploi c'est à dire:

* ne pas être en arrêt maladie (c'est la CPAM qui prend en charge les ijss)

* ne pas être emprisonné

* ne pas être à l'étranger

* ne pas être étudiant à temps complet sauf accord de Pole-emploi.