Facturation abusive de frais VEOLIA

Publié par
nr

Bonjour

Je viens de recevoir un avis de recouvrement car je refuse de payer les frais de retard de 3 et 12e que facture Véolia

En effet je fais partir mon chèque systhématiquement par courrier le jours ou dans la 3 jours ou je reçois ma facture à payer

Véolia n'encaisse pas mon chéque de suite, il le dépose 1 mois ou 3 mois aprés. Entre temps Véolia m'envoie 1 ou 2 relances, cela pemet de justifier les frais, et quand j'appelle et demande de m'envoyer un courrier de désistement de mon chèque et à réception je leur envoie un nouveau chéque, 4 ou 5 jours aprés mon chèque est encaissé. Il m'est arrivé une fois d'envoyer mon chèque en lettre suivie et la comme par hasard je chèque fut encaissé en temps et en heures. ; Le jour ou j'ai reçu ma derniere facture, le soir m^me j'ai déposé mon chéque dans la boite au lettre de la nouvelle agence Véolia qui venait d'ouvrir dans notre ville, j'ai reçu une lettre de relance je me suis présentée à l'agence ( la personne m'explique qu'elle envoie les chèques 1 fois pas semaine) et mon chèque fut encaisser 1 m ois et demi aprés.

J'en conclue que Véolia souhaite avoir un seul et unique mode de paiment qui est le prélévement sur nos comptes bancaires comme cela les sommes partent m^me si il y a une erreur, on aura du mal à se faire rembourser...

A ce jour les frais sont de 72 €, alors que je ne dois rien à Véolia, je suis coupable d'avoir payer par chèque mes factures dans les délais, comment puis je sortir de cette impasse...

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Pourquoi ne pas opter pour le prélèvement automatique ? c'est gratuit et vous n'aurez plus jamais de relances avec frais.

Si vous voulez continuer à envoyer des chèques, faites-le en LR/AR exclusivement, cela laisse une trace imparable.

Publié par
Lag0 Administrateur

J'en conclue que Véolia souhaite avoir un seul et unique mode de paiment qui est le prélévement sur nos comptes bancaires comme cela les sommes partent m^me si il y a une erreur, on aura du mal à se faire rembourser...

Bonjour,

Il y a d'autres moyens de paiement qui vous garantissent de payer dans les temps. Paiement par CB (sur internet ou par téléphone), virement, mandat ou tip sepa, le prélèvement est loin d'être la seule option.

Pour ce qui est du chèque, il tend à disparaitre, et le payeur est toujours responsable de l'acheminement de son chèque...