Achat moto d’occasion

Publié par

Bonjour,

j'ai réservé la semaine passé un véhicule d'occasion en versant un acompte, ayant le droit de me rétracter pendant 7 jours j'ai donc demandé au vendeur d'annuler la commande car le véhicule ne comportais pas de facture d'entretiens et après réfléxion je trouvais ça compliqué d'acheter un véhicule sans facture. Il m'a donc demandé par e-mail de lui transmettre une lettre indiquant que j'annulais ma commande. Je l'ai donc appelé pour s'avoir s'il préférait une lettre écrit en accusé de réception ou par mail, par soucis de délais il m'a proposé de lui envoyé par mail, j'ai donc remplis une lettre, scanné cette lettre et lui ait envoyé. Je n'ai pas eu de réponse à cet e-mail, j'ai donc décidé de le rappeler le lendemain et il ma confirmé que ma commande a bien été annulé et que je serais remboursé de mon acompte. Quelques jours passes et je reçois l'acompte que j'avais versé sur mon compte en banque.

Je suis quelqu'un d'assez stressé et n'ayant pas envoyé la lettre en accusé de réception j'ai peur qu'il se retourne contre moi un jour et me demande de payer le véhicule, mal grès la probabilité relativement faible que ça arrive un jour compte tenu de la sympathie du vendeur. Je lui ait donc demandé par e-mail de m'envoyer un papier signé comme quoi le bon de commande a bien été annulé mais je n'ai rien reçus. Peut-on considérer que le remboursement de l'acompte fait foix d'annulation de celle-ci ?

Merci pour vos futures réponses.

Publié par

Bonjour,

Vous avez déja eu de la chance d'obtenir l'annulation de la commande grâce à un droit de rétractation fantaisiste car inexistant vu d'ici.

Mis si ce droit est valide, vous en avez usé et donc pouvez classer l'affaire.

Si ce droit est inexistant le comportement du vendeur est suffisant pour vous permettre là encore de classer l'affaire.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Vendeur professionnel ou particulier ?

Commande sur place ou à distance ?