Réponse rendu par l employeur sur les CP

Publié par

Bonsoir,

Dans ma société un formulaire d absence congés CP,RTT ect ... le délai de réponse rendu par l employeur et au plus tard 15 jours avant la date de départ demandée, les salariés réservant plusieurs semaines avant la date de vacances, risqueraient de voir leur CP reportés pour raisons professionnelles, Cela ne doit pas arriver ou à titre exceptionnelle, un compromis entre le salarié et la direction
aucune mention de délais dans le règlement intérieur, sur l'accord d entreprise et sur la convention collective du transport au sujet de délais de 15 jours

Dans le code du travail et 1mois vrai ou faux

Cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Effectivement, le code du travail précise que l'employeur, qui a fixé les dates des congés des salariés, ne peut plus les modifier un mois avant la date de début.
Cela sous entend, bien entendu, que les dates de congés ont été fixée bien plus d'un mois avant la date de début.

Publié par

Mais il en va différement pour les RTT, dont la prise est soumise à l'accord de mise en place.
Les lois AUBRY ont prévu un partage à 30/70 % en faveur de l'employeur, ce qui interdit à l'employeur de fixer unilatéralement le planning complet de ces RTT.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

La question semblait porter sur les congés, d'où ma réponse...

les salariés réservant plusieurs semaines avant la date de vacances, risqueraient de voir leur CP reportés pour raisons professionnelles

Publié par

Je ne sais pas citer et quotter comme vous le faites (comment faut-il pratiquer ??) alors je cite texto :
"CP,RTT ect ". et je pensai donc utile de compléter votre réponse car nos lecteurs habitués à la prérogative de l'employeur en matière des congés ignorent peut-être qu'elle ne s'étend pas aux RTT.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Pour citer, il suffit de répondre en passant par le "Formulaire" et non par la "réponse rapide" du forum.
Dans le formulaire, il y a les outils qui vont bien...

Publié par

bonjour un employeur peut il imposer les dates de conges sachant qu on prend 1mois en aout mais cette annee s est refusee merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
C'est toujours l'employeur qui fixe les dates de congés payés. Certes, il peut, avant, recueillir vos souhaits, mais à la fin, c'est lui qui décide.