Décompte des congés payés.

Publié par

Bonjour,
Je travaille du lundi au jeudi soit 25 h/semaine. Je ne travaille JAMAIS les vendredis.
Les congés payés dans mon entreprise sont calculés en jours ouvrables.
J'ai posé en CP un jeudi et l'on m'a décomptée 3 jours de CP.
Est-ce normal ?
Par avance merci de votre réponse.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Oui, c'est normal.
Pour un décompte en jours ouvrables, on commence à compter le 1er jour où vous auriez du travailler et on arrête le dernier jour ouvrable avant la reprise.
Donc dans votre cas, 1er jour où vous auriez du travailler, jeudi, dernier jour ouvrable avant la reprise, samedi, donc 3 jours de congé.

Publié par

Bonjour,

Une semaine est composée de 6 jours ouvrables si elle ne comporte pas de jour férié. Il n'y a pas d'erreur.