Congés payés forcés en fin de contrat.

Publié par

Bonjour.

J'ai fait l'hiver dernier une saison en station de ski. J'ai signe début décembre un contrat jusqu'au 25 mars. Or je suis arrivée au travail le 17 mars et il était écrit sur mon planning "congés payés" du 17 au 25.
Donc je n'ai pas touché mes congés payés et je suis partie une semaine en avance.
Ont ils le droit de faire ça ?
Merci de vos réponses.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il s'agit donc probablement de congés anticipés.
Pour de tels congés, il faut l'accord de l'employeur ET du salarié.
De plus, les congés doivent être fixés suffisamment à l'avance par l'employeur (au moins un mois).

Publié par

non c'est illegal, les congés doivent etre payés par l'employeur en indemnité CP en cas de fin de contrat

sebastien, juriste droit social.

Publié par

Merci beaucoup pour vos réponses, mais j'imagine que 8mois plus tard je ne peux pas faire grand chose ... ?

Publié par

ca dépend, avez vous travaillé lors de cette dernière semaine ?