Congés payés Covid19

Publié par

Bonsoir, mon chef de service m’annonce aujourd’hui le 30 mai qu’il m’a enlevé 5 jours de Congés payés pendant la période du confinement. Ne devait il pas me prévenir avant ?

Merci de votre réponse

Publié par

Bonjour,

Non c'est la loi que vous êtes censé connaitre.

Les arrêts de travail ,hors accident du travail ou maladie professioinelle ne génèrent pas de congés payés.

2 mois===> 5 jours.

Mais vous devez vérifier si votre conbvention collective n'est pas plus généreuse avec des dispositioins plus favorables.

Publié par
Lag0 Administrateur

Les arrêts de travail ,hors accident du travail ou maladie professioinelle ne génèrent pas de congés payés.

Bonjour Morobar,

DUMOUGO ne parle pas d'arrêt de travail mais de la période de confinement.

De plus il dit "on m’a enlevé 5 jours de Congés", sans préciser si ce sont des congés déjà acquis ou si, comme vous l'avez compris, non acquis...

Publié par

Oui bonjour je me suis mal exprimé, j’étais en télétravail donc l’ordonnance autorise l’employeur à me prendre 5 jours de congés acquis, cependant je me demande si mon employeur a le droit de m’en informer que maintenant car normalement il doit m’informer du jour de mon cp 1 jour avant

Publié par
Lag0 Administrateur

j’étais en télétravail donc l’ordonnance autorise l’employeur à me prendre 5 jours de congés acquis,

Bah non ! Si vous étiez en télétravail, vous travailliez donc normalement !

C'est si vous n'aviez pas travaillé que l'employeur pouvait vous prendre jusqu'à 6 jours de congé !