Vente d'un fonds de commerce

Publié par

Bonjour,

Je souhaite vendre, cette année, mon fond de commerce (activité de reparation + vente automobile + self garage). Quelle sera la fiscalité ou quels sseront les impôts à payer en sachant que :

la société a été créée en 04.2019,
le chiffres d'affaires 2019 est de 79.900 €, résultats + 29.900 €
le chiffre d'affaires 2020 est de 202.500 €, résultats + 2.300 €
le loyer mensuel est de 3.000 €
le montant de la cession : 170.000 € (nouveux investissements pour un montant de 30.000 €).

Merci.

Myriam. Dernière modification : 22/03/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour

Impossible de donner un chiffre, il faut au moins un bilan comptable ainsi que le montant des amortissements.

Votre fond de commerce ne semble pas valoir grand chose un niveau de la valeur incorporelle.