La police et la fourriere, que faire en cas de litige au vehicule

Publié par

Bonjour,
Voila j'ai eu un petit soucie avec les policier, et la fourrière ..
Je commence par le début :
J'ai aider mon amie a ramener un meuble chez lui, j'ai garé la voiture avec les warning sur le trottoir sans gêner personne ..

10 min après je revient et la je ne voit plus ma voiture, j'ai vu plus loin le vehicule de la fourrière l'emmener, je cours vers eux pour les stopper, en allant vers eux j'ai vu qu'il avais pas mis de patin a l'arrière de mon véhicule (qui lui avais le frein a main + une vitesse) et les pneu on frotter le sol sur 50 mètre, trace visible sur le sol et les pneus.

Après avoir essayer avec mon amie de ne pas avoir a payer les frais de fourrière (126€) en vain, je décide de m'attaquer a cette usure prématuré des pneus arrière.. toujours en vain !!

Après 10 minutes de dispute avec les forces de police (ASP) j'ai remarquer que l'agent de derrière avais un papier avec l'état de la voiture et je leurs fait remarquer qu'il y-a rien sur le véhicule (ma voiture n'a aucun dégâts et les pneu AR été a environ 70% !)
ils commence a me dire que c'est rien les pneu sont pas pris en compte etc.. que l'expert dira que c'est rien etc.. au final j'ai quand même voulu qu'il marque quelque chose du genre "Usure prématuré du pneu suite au non placement des patin au 2 pneus AR) l'agent au volant a dit qu'il appelle quelqu'un pour s'occuper de nous, on attend 2 min après il arrive et prend les feuilles de constats (les autres agents en voitures sont parti de-suite après) .

il nous dit "Si c'est marquer" .. je lui demande la feuille du constat et effectivement ca été la !! avec en plus le pare-choc AV+AR + les coté du véhicule .. En gros ils on trafiqué le constat pendant qu'on avais le dos tourné (j'ai bien vu qu'il avais rien marqué au départ !!!)
et on en plus mis comme quoi tout ma voiture et complètement cabossé ..

Du coup l'autre agent en scooter ma dit qu'il y'avais rien a faire etc
si c'est marqué c'est que c'était la .. la suite c'est parti en insulte "légère" car je trouve inacceptable que la "POLICE" trafique une constat comme ca .. et hop appel de renfort et garde a vu avec tout le tralala qui va avec ..

Si quelqu'un pourrait me dire que faire contre cette usure prématuré des pneus arrière et ce trafique de constat car je suis a bout !!!

PS désoler pour les fautes .. Dernière modification : 10/07/2010

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Hélas, pas grand recours. Le véhicule était sur trottoir et que ce stationnement ou cet arrêt, gêne ou non les piétons, c'est interdit, c'est tout. A Paris, plus aucune règle de tolérance ne s'applique, la verbalisation est systématique + l'enlèvement à la fourrière.

Publié par

Bonjour, merci pour cette réponse si rapide, l'amende, les frais de fourrière j'ai payé tout ca, j'ai bien compris que si je voulais reprendre la voiture sur place je doit accepter, payer car ce n'est pas la première fois que je me fais enlever mon véhicule mais jamais de cette manière !

Mais ce que je veux contester c'est l'usure de mes pneumatiques AR qui on été trainés sur plus de 50 ,m car il n'y avait pas de patins et qu'ils ont falsifié le constat de départ pour mettre comme quoi le pneu était déjà comme ça.

J'espère que ce n'est pas une cause perdue ou qu'il faut prendre un avocat pour au final gagner quelques 200 euros.

Publié par

Bonjour, je crains hélas qu'il n'y ai rien à faire, avez vous des témoins crédibles de l'incident lors de l'enlèvement (mise en fourrière de votre véhicule), d'autant plus que les Forces de l'Ordre sont assermentés, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Ben il y'avait bien un témoin qui lui aussi est venu nous soutenir quelques minutes en leur disant que ce n'était pas normal, etc. mais je n'ai aucune coordonnée.

Bon je savais que c'était une cause perdue .. Merci quand même pour vos réponses.

Publié par

je vous comprends et je suis d'accord avec vous, ce qui vous arrive est malheureusement le lot quotidien de beaucoup d'automobilistes, bon week-end à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM