Flash après Changement limitation vitesse sans info

Publié par

bonjour Je viens de me faire flasher sur une 3 voies, découvrant ainsi qu'elle est désormais limitée à 90, au lieu de 110 auparavant. Il n'y avait aucune info sur ce changement AVANT le radar. Seulement une info sur panneau digital, bien après. Est-ce normal ?... En toute bonne foi, je roulais en respectant la limitation précédente, à 110... (Il était 5h du matin, j'allais accompagner une personne à la gare et il n'y avait aucune circulation)
Je me dis qu'il devrait y avoir une obligation d'informer en amont.
Existe-t-il un article du code de la route à ce sujet ?
Merci pour votre avis

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

bonjour est une marque de politesse envers nos bénévoles (relire la charte du forum)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour!
Mille excuses pour cet oubli, j'étais sous le coup de la prune et dans l'ignorance de la charte que je n'ai pas pris le temps de lire.
Le langage par mail peut parfois comporter des raccourcis. Une omission ne saurait rendre compte de l'état d'esprit du rédacteur.
Avec mes remerciements anticipés pour une réponse constructive à mon problème, si le coeur vous en dit bien sûr...
Joyeux Noël tout de même

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Je pense que cette limitation à 90 doit bien avoir été annoncée par le panneau rond à courronne rouge, non ? à vérifier sur place.

Avec l'interdiction des avertisseurs de radars dans les voiture, il faut savoir que les pouvoirs public avaient pris la décision de ne plus annoncer les nouveaux radars et que les anciens radars déplacés ne seraient plus annoncés.

Publié par

Bonjour,
Non, pas sur la portion que j'ai empruntée depuis la sortie de ville jusqu'au radar. Au contraire un panneau indiquait 90 à l'intersection d'une sortie.