Erreur de lieu dans une contravention

Publié par

Bonjour,

j'ai été verbalisé pour m'être arrêté après avoir franchi régulièrement un feu au vert, mais ma cliente (je suis VTC) m'a dit qu'elle ne savait plus par où il fallait passer. Il n'y avait pas de voiture derrière moi, et ni à gauche, ni à droite.

Or, sur le PV, l'agent s'est trompé de nom pour l'une des deux voies en intersection : nulle part les rues notées ne se croisent !

L'annulation de mon PV est-elle automatique ou dois-je aussi préciser les circonstances de mon arrêt pour essayer d'obtenir la clémence de l'Officier ?

Merci. Dernière modification : 26/01/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre l'infraction qui vous est reprochée, pouvez-vous recopier ici ce qui est noté sur l'avis de contravention en particulier le ou les articles du code de la route ?

Publié par

Bonjour

Depuis quand on est verbalisé pour avoir franchi régulièrement un feu au vert ?

OU bien cest un R415-2 ?

Quand on se refere à une contravention pour obtenir un avis ou commentaire il est indispensable d'ecrire la reference de l'article de l'infraction donnant lieu à contravention .