Comment choisir son avocat

Publié par

Bonjour,

j'aurais souhaité savoir comment choisir un avocat pour un jugement pour alcoolemie au volant. peut on prendre un avocat specialisé dans le droit penal ou autre?? de plus doit on choisir un avocat dans le departement du tribunal

merci d'avance Dernière modification : 19/11/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Si vous voulez être bien représenté et avoir un minimum de bons arguments, le choix d'un avocat spécialisé est indispensable. Bien sûr, un avocat spécialisé est toujours plus cher qu'un avocat généraliste (c'est comme en médecine).

Chaque avocat exerce là où il le souhaite donc dans n'importe quel tribunal. Cependant, un avocat du barreau du tribunal où vous allez comparaître, connaît ses confrères, connaît le ministère public, connaît les juges et il saura comment présenter votre affaire.

Voyez donc ce qu'il vous reste à faire.

Publié par

Bonjour

je vais juste nuancer les propos de tisuisse

Les avocats ne peuvent représenter leur client que devant les tribunaux du ressort du TGI où ils ont prêté serment sauf pour paris et la petite couronne, pour les matières où le représentation par un avocat est obligatoire.

Ce qui n'est pas le cas en droit pénal vous pouvez donc prendre n'importe quel avocat de n'importe quel barreau pour vous représenter.

L'avocat spécialisé ne sera peut être pas beaucoup plus couteux qu'un généraliste, malheureusement nous ne sommes pas comme les médecins nous ne sommes pas remboursés par la sécurité sociale (regret d'un ex client) cependant pus votre avocat viendra de loin plus il vous facturera.