Accident en stationnement

Publié par

Bonjour,

J'etais garé sur le parking extérieur de mon entreprise mais vu que celui ci est toujours saturé, je me suis garé à cheval sur la chaussée sans géner la circulation du dit parking, à quelques mètres de places parkings, toutes occupées. 1/3 de la longueur de ma voiture depassait sur la chaussée, l'autre partie etant sur un terre-plein en herbe.

Ma voiture s'est fait emboutir son flanc coté chaussé par un transporteur qui m'a laissé un mot avec son téléphone. Le contactant, il me dit que les tords sont de 50/50 car il y avait une place de parking non loin de la ou j'etais stationné! Est ce vrai ? Est ce l'existence ou la disponiblité d'une place de parking qui influe sur ce tord ?

Merci d'avance.

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour
Est ce l'existence ou la disponiblité d'une place de parking qui influe sur ce tord ? peu importe, vous étiez en stationnement irrégulier comme vous le décrivez

Cas 43 barêeme IDA entre assureurs
X en stationnement irrégulier (ou à l’arrêt irrégulier).
Part de responsabilité pour X et Y X 50 pour cent Y 50 pour cent

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Est ce l'existence ou la disponiblité d'une place de parking qui influe sur ce tord ?

Non, cela n'a rien à voir, ce qui compte est de savoir si vous étiez en stationnement régulier ou irrégulier. A vous lire, on pense plutôt "irrégulier"...

Publié par
chaber Superviseur

bonjour
1/3 de la longueur de ma voiture depassait sur la chaussée, l'autre partie etant sur un terre-plein en herbe. le stationnement irrégulier en agglomération est bien défini par RagYs

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains