Déménagement et clause de paiement abusive

Publié par

Bonjour,

Après avoir sollicité des devis auprès de différents déménageurs, je constate que leurs demandes de paiement sont assez abusives.

Ils demandent 40% à l'acceptation du devis, ce qui est normal mais ensuite le versement du solde soit 60%, au chargement sur le site de départ !

Il me semble que la prestation n'étant pas terminée puisqu'il y a encore le trajet du camion puis la livraison et le montage des meubles sur le site d'arrivée, cette exigence du paiement complet de manière prématurée est abusive.

Publié par

Bonjour,

Non il n'y a rien d'abusif.

Que le paiement soit effectué avant prestation est une demande contractuelle à laquelle vous abondez ou pas.

Vous payez le billet de train ou d'avion AVANT debouger d'un millimetre.