propriété d'une maison

Publié par
wb

Bonjour,

J'ai construit une maison sur un terrain que j'ai acheté, mais j'ai mis ma femme comme copropriétaire du terrain avec moi. Je paye avec mon salaire le prêt de la construction de maison et aujourd’hui je voudrais être le seul propriétaire de la maison. Sachant que j’ai financé seul l’achat du terrain et la construction, est ce qu’il est possible d’être le seul propriétaire et quelle démarche il faut faire? Merci pour votre retour

Pour information, cet achat a été effectué après notre mariage et notre régime matrimonial est « séparation des biens »

Bien cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

mais j'ai mis ma femme comme copropriétaire du terrain avec moi

Bonjour,

Qu'entendez-vous par là ?

Le titre de propriété est au nom de M. et Mme ?

Publié par
wb

Bonjour
Oui le terrain est acheté à nos deux noms. Cdt

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

si le terrain est en indivision avec votre épouse, la maison construite dessus suit le même régime peu importe son finacment.

l'acte d'achat du terrain doit indiquer les droits de chacun qui s'applique à la maison.

si vous voulez dévenir seul propriétaire, votre épouse doit vous vendre ou donner sa part.

avez-vous un emprunt aux 2 noms ?

salutations

Publié par
wb

Oui le prêt est à nos deux noms, mais c'est moi qui rembourse ce prêt. Cdt