Ne plus se prévaloire de la nationalité française

Publié par

Bonjour!
Est ce qu'une personne qui vient de signer un procè-vertbal pour restitution volontaire d'un passeport français obtenu par mariage avec un conjoint francais depuis 1967 et ce suite au refus de délivrance du certificat de nationalité française par le tribunal de grande instance,tout en précisant qu'en derniére ligne du document il était mentionné qu'elle ne pouvait à l'avenir se prévaloire de la nationalité française à ce titre,signifie qu'elle ne peut plus demander ou faire un recours gracieux ou contentieux pour obtenir ce document??
Ou bien ca n'a rien à voire!
Merci! Dernière modification : 16/06/2007

Publié par

Bonjour.

On peut toujours faire un recours gracieux, hiérarchique ou contentieux mais de là à "gagner" l'affaire, rien n'est moins sûr..

__________________________
Cordialement.

Publié par

Merci pour vôtre réponse!
Il y a t'il un délai entre réponse négative du tribunal de grande instance par rapport à la délivrance du certificat de nationalité,recours gracieux et contentieux!
En fait nous en sommes au recours gracieux et cette convocation du consulat est intervenu apparement bien après la non délivarnce initiale du certificat de nationalité française par le TGI et sans attendre les resultats du recours gracieux adréssè au garde des sceaux.
Doit on intervenir actuellement par recours contentieux ou attendre encore le résultat du recours gracieux?
Merci encore une fois!!

Publié par

Bonjour.

Attendez le résultat du recours gracieux, je crois que c'est la meilleure chose à faire!

__________________________
Cordialement.

Publié par

on est dans le meme situation

sauf que moi (mon passeport je l'ai eu car ma mere est francaise)

alors je te serais reconnaissant si tu me communiques de tes nouvelles ou au moins comment suivre l'evolution du dossier du recours aupres du ministere.