hebergement gratuit et demande d'apl

Publié par

bonjour ,.....deuis le 28 aout j'heberge gratuitement ma petite fille de 19 ans etudiante , puis je demander une 'APL' a la caf , ma petite fille etant a ma charge pendant 3 annees tout le temps de ses etudes .. merci pour vos reponses et conseils

Publié par

Bjr,

La petite est à la charge de ses parents, auxquels vous pouvez demander une pension et/ou un loyer.

Publié par

bonsoir. les étudiants logés par leurs grands-parents, gratuitement ou pas, ne peuvent avoir une apl

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour,

L'aide personnalisée au logement (APL) est une aide financière destinée à réduire le montant de votre loyer, mensualité d'emprunt ou redevance (si vous résidez en foyer). Elle est versée en raison de la situation de votre logement et ce, quelle que soit votre situation familiale : célibataire, marié, avec ou sans personne à charge.

source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12006

donc vous ne pouvez pas prétendre à l'APL parce que vous hébergez votre fille.

mais vous pouvez demander l'allocation de logement familial (ALF), voir ce lien:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13132

salutations