Droit succession sur comptes bancaires

Publié par

Bonjour, suite au décès de notre père ,ma sœur et moi avons payé des droits de succession sur la moitié des liquidités détenues par nos parents (compte joint + compte au nom de mon père + compte au nom de ma mère)
Est-ce normal d’avoir payé sur les comptes au nom de ma mère alors qu’elle est toujours en vie?
Merci de votre réponse

Publié par

Bonjour,

Coment avez-vous effectué en pratique ce paiement ?

Publié par

J ai payé avec mes économies.

Publié par

Voici ce que vous avez déclaré:

Est-ce normal d’avoir payé sur les comptes au nom de ma mère

et maintenant:

J ai payé avec mes économies.

Faudrait savoir.

Publié par

Bonjour,

En ligne directe il y a 100 000 euros d'abattement exonérés de droits de succession.

Les sommes détenues par des époux appartiennent à la communauté, donc 50/50, et peu importe le nom du titulaire du compte (Monsieur, Madame, ou les 2)

Donc c'est légal.