Arrêt de la contribution alimentaire

Publié par

Bonjour,
JE viens vers vous afin de ne pas me mettre hors la loi et ainsi eviter une procédure devant le juge aux affaires familliales.
Mon mari a une fille qui a eu 18 ans en Janvier 2012.
Sur le jugement de pension alimentaire il est noter ce qui suit :
" Disons cependant, que le parent créancier devra jsutisfier à compter de la majorité de l'enfant, chaque année scolaire par lettre recommandée et avant le 01 novembre, de ce que celui ci se trouve toujours a sa charge et Disons qu"a défaut, la contribution sera supprimée de plein droit ; "

Sachant que nous n'avons pas recu ce certificat scolaire, peut on arreter de payer cette pension, sans poursuites judicaires ?

Merci de nous aider, bonne journée a vous

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
le jugement est clair, si le parent qui reçoit la pension alimentaire n'avise pas l'autre parent que la fille est toujours à sa charge, vous pouvez supprimer la pension.
cdt

Publié par

Merci de la réponse...c''est ce que j'avais compris, mais je voulais vraiment etre sure...ne voulant pas me mettre hors la loi !
merci a vous