Embauche de 2 CDI apres mon retour longue maladie.

Publié par

Bonjour,

Je suis revenue en janvier 2020 après un arrêt longue durée.
A l'époque on m'avait informé qu'il n'y avait pas de poste disponible à l'agence, donc j'étais en attente..or j'apprends ce jour qu'en janvier et mars il y a eu l'embauche de 2 CDI à mon agence (poste similaire à mon poste).
Mon employeur m'a donc menti, il y a faute de l'employeur ?
J'ai rdv avec ma RH début juillet.

Merci. Dernière modification : 19/01/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

A l'époque on m'avait informé qu'il n'y avait pas de poste disponible à l'agence, donc j'étais en attente.

A quelle époque et en attente de quoi ?

il y a faute de l'employeur ?

On ne sait pas de quoi vous parlez exactement.

L'obligation de reclassement pèse sur l'employeur au moment d'un licenciement de nature économique, ou d'une reprise de fonctioin après un arrêt lié à la maternité, co,ngé d'éducation...

Publié par

A l epoque soit a mon retour en janvier 2020 j etais dans l attente d un poste disponible similaire au mien, puisque a mon retour mon poste a ete attribué a une autre dans une autre region.
Faute de l'employeur Dan's le cas où il me licencie sans me proposer de poste similaire suite a mon retour de maladie longue duree.
Merci

Publié par

Bonjour,

Dan's le cas où il me licencie sans me proposer de poste similaire suite a mon retour de maladie longue duree.

Il s'agit d'une obligation de moyen, mais pas de résultat.

Le licenciement reste donc possible, charge à l'employeur de le motiver, et au salarié de démontrer l'absence ou l'insuffisance d'une recherche en reclassement. Le doute bénéficie au salarié.

Publié par

Bonjour,

J'ai signé un CDI avec une société basée à Paris, début contrat 30/06/20, j'ai commencé à travailler le 20/10/20 à travers une société intermédiaire basée en Tunisie en attendant l'accord de la DIRECCTE.
Je viens d'avoir l'accord de la DIRECCTE, mais je dois attendre jusqu'à l'obtention du Visa salarié.
Entre temps mon employeur m'informe qu'il va annuler mon recrutement.

Est-ce c'est légal de rompre le CDI avant que je ne commence réellement, ? en plus j'ai perdu mon poste suite à ça.

Y a-t-il un risque que l'OFFI me refuse le visa suite à ça ?

Merci de m'éclairer.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

C'est quoi une "société intermédiaire basée en Tunisie" ?

Publié par

Oui c'est une société intermédiaire

Publié par

Bonjour,

Oui c'est une société intermédiaire

On nomme ce genre d'établissement un miroir aux alouettes.

Publié par

Bonjour
Votre réponse n'apporte pas le précisions souhaitées par Tisuisse.