Peine pour vol d'un portefeuille

Publié par

Bonjour,
Au mois de Mai dernier après avoir fait des courses, j'ai trouvé un portefeuille à côté de ma voiture. Je l'ai ramassé et garder je ne comprend même pas pourquoi car je ne suis pas comme ça. Aujourd'hui la gendarmerie est venu chez moi. Je suis convoqué cet après-midi. J'ai déjà reconnu les faits et je veux bien rembourser l'argent. Dites moi ce que je risque s'il vous plaît. C'est la première fois et dernière et je n'ai jamais eu à faire avec la police. Est ce que une lettre d'excuse et le remboursement peuvent m'éviter une amende ou autre??
Aidez moi s'il vous plaît je suis dans un état de stress déplorable.

Publié par

Bonjour,

Aujourd'hui la gendarmerie est venu chez moi.

Cela prouve que vous racontez n'importe quoi.

Alors si vous voulez de l'aide, vous exposez vos actes, et comment la gendarmerie a pu vous retrouver.

Publié par

bonjour

effectivement votre message n'est pas clair

comment avez vous utilisé l'argent ? especes ,carte bancaire?

comment la gendarmerie vous a retrouvé? il y avait des témoins du fait que vous ayez trouvé ce protefeuille? ou que vous l'ayez volé?

Publié par

Ils ont vu avec les caméras de surveillance extérieure du magasin. Je ne raconte pas n'importe quoi je demande de l'aide pas que l'on me mette plus bas que terre. J'y suis déjà!

Publié par

Oui j 'ai utiliser l'argent liquide. Ils m'ont retrouvé via les images de moi et ma voiture avec ma plaque d'immatriculation.

Publié par

vous auriez dû rapporter le portefeuile à l'accueil du magasin ou au commissariat/gendarmerie

à partir du moment où vous avez utilisé de l'argent qui ne vous appartenait pas vous etes considéré comme l'avoir volé

Publié par

Oui ça je le sais. J'ai fait une erreur monumentale. Je posais des questions pour m'aider ou m'informer. Mais apparement il vous est plus agréable de mettre à terre des personnes qui y sont déjà. Je pensais que ce site était un forum dédié à l'information et l'aide.

Publié par

on répond à votre question:"Dites moi ce que je risque s'il vous plaît." mais on ne peut répondre de façon adaptée que si on connait la vérité

au vu de la loi vous etes assimilé à un voleur(ce n'est pas une critique mais une constatation) et le risque est donc d'avoir une punition adaptée à ce vol

Publié par

Bonjour,

Bis repetita on ne nous dit pas tout.

Identification par les caméras puis la plaque d'immatriculation de la voiture, peut-être.

Mais vol d'argent liquide dont rien ne prouve l'exstance, c'est une autre paire de manche.

Alors on ne peut pas reprocher grand chose à quelqu'un qui trouve un portefeuille et ne le rapporte pas aux objets trouvés sinon un manque d'éducation...

Mais prétendre qu'il a gardé le portefeuille et depensé l'rgent liquide supposé s'y trouver c'est de la foutaise.

Publié par

oui mais "J'ai déjà reconnu les faits et je veux bien rembourser l'argent." .....

Publié par

Bonsoir,

J'ai effectivement relevé cette reconnaissance, mais reste coi sur la situation dont on nous cache des éléments.