Casier judiciaire, qui et comment ?

Publié par

Bonjour,

Merci d'avance de vos reponses.

Qui a accès à votre casier judiciaire ?

Dans le cadre d'une affaire penale, les avocats de la partie adverse ont'ils accès à votre casier judiciaire ? Si vous en avez effacé le contenu sur demande des années auparavant.

Il y a trois volets à ce casier, on peut demander l'effacement et ce que j'ai fait suite à un probleme ancien. Mais, dans le cas d'une affaire nouvelle dont vous êtes victime, la partie adverse peut'elle s'en servir contre vous même si vous l'avez effacé légalement ? même si cela n'a rien à voir ? Autrement dit, les avocats peuvent'ils fouiner dans votre parcours pour défendre leurs propres clients même si ceux ci sont des criminels ?

Bien à vous. Dernière modification : 13/02/2022 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

les avocats n'ont pas accès au casier judiciaire.

voir ce lien :

casier judiciaire

les avocats ont le droit de chercher légalement tous les éléments pour défendre leurs clients même si ceux-ci sont, selon vous des criminels.

salutations

Publié par

Bonjour

Lecture explicative

https://www.cidj.com/vie-quotidienne/justice/effacement-du-casier-judiciaire-ce-qu-il-faut-savoir

Vous dites "criminels". Je vois d'après vos précédents sujet, que vous avez été agressé.

Etait-ce verbalement ou y a-t-il eu attente corporells, ITT etc ...???

Publié par

BONJOUR,

j ai ete agresser verbalement et les ITT sont psychologiques 15 ET 6 JOURS ,

que dois je faire ? merci