Un artisan incompétent n'a pas mis à niveau correctement ma chape

Publié par

Bonjour,

J'ai fait appel à un petit artisan de xxxxxxxxxx près de Quimper, xxxxxxxxxxxxxxx pour couler une chape sur laquelle devait reposer ma véranda. Or cette chape n'a pas été mise à niveau correctement par xxxxxxxx et j'ai eu de grosses infiltrations d'eau dans ma véranda. Ces infiltrations ont imbibé mon placo. Tout a été à refaire et l'artisan n'a rien voulu savoir, je n'ai donc reçu aucun dédommagement de sa part. Est-ce normal ? La chape mal posée démontre son incompétence et les conséquences sont graves. Je suis très en colère. Que puis-je faire ?

Publié par

Bonsoir,
Ce n'est pas la chape qui est en cause, mais la pose de cette véranda et sa liaison au sol.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci pour votre réponse, d'après l'entreprise qui a posé la véranda c'est l'artisan qui a mal coulé la chape et donc la véranda n'a pas été d'aplomb et les infiltrations ont été inévitables.

Publié par

Bonjour,

Je partage la réponse de moisse.

Le dommage dont vous faites état (aplomb de la véranda) n'aurait pas dû échapper à l'oeil "expert" du professionnel qui l'a montée.

Comment a-t-il pu aller au terme de la pose sans vous alerter du vice qui affectait la chape ?

Cordialement

Publié par

Bonjour,
Une chape rigoureusement horizontale , sans pente d'évacuation, doit être intégralement couverte sauf à accumuler de l'eau qui va stagner.
Si elle offre une pente, comme une terrasse, il y aura forcément accumulation d'eau au droit de la paroi coté le plus élevé.
A mon avis du joint à la pompe s'impose, comme il s'imposait déjà dès la pose de la véranda.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.