Promesse de vente avec un locataire sous curatelle

Publié par

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un bien immobilier. Celui-ci est vendu loué à un locataire sous curatelle. En recevant le compromis de vente, j'ai pu voir qu'il y avait un procès verbal dans la dernière assemblée générale contre le propriétaire actuel et le locataire pour nuisances olfactives. Il est indiqué que le Syndic est autorisé à ester en justice. Aussi, quels sont les risques pour moi ? Si le propriétaire actuel n'a fait aucune action, est-ce que le Syndic peut s'en prendre à moi si j'achète l'appartement ? Le propriétaire actuel a donné congés au locataire sous curatelle dans quelques mois. Est-ce que je dois obligatoirement reconduire son bail car il est sous curatelle ? Que puis-je faire de mon côté si je ne souhaite pas qu'il reste dans l'appartement ?

Merci de votre aide.

Cordialement, Dernière modification : 23/09/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Question déjà posée sur un autre forum juridique et j'y ai répondu. Comme par le plus grand des hazards, ma réponse va dans le même sens : surtout ne pas acheter un bien grevé d'un tel handicap, ce sont de sérieux problèmes à venir dans un futur proche.