Location residence secondaire

Publié par

Bonjour je me retrouve dans une situation une peu particulier, je suis une femme avec une enfant et je loue une maison avec mes droits CAF etc, je une ami qui aimerais prendre une pied a terre en France mais a cause de son travail 9 mois par an a l’étrangère a du mal a trouver une propriétaire qui semble vouloir lui louer, bref si je loue le maison a mon nom s'assurant de toutes les garanties financières de la part de cette ami bien entendu, es que-
1) je le droit?
2) cela va affecter mes droits CAF etc?
3) le fait d’être déclarer pour le taxe d'habitation dans deux lieux différent es'que j'aurait des avantages fiscaux?

Merci d'avance pour toutes vos responses.

Publié par

il faut trouver un bailleur qui accepte de signer un bail civil et non un bail d'habitation

pour tout savoir sur le bail civil

http://www.fbls.net/bail-civil.htm

plus simple pourquoi ne pas louer à l'année en meublé ?

pour tout savoir sur le bail meublé

http://www.fbls.net/bailmeublearret.htm

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Je vous déconseille vivement cette idée.
Bien sûr que vos droits CAF vont changer. Vous n'aurez aucun avantage si vous avez deux taxes d'habitation.

N'agissez surtout pas ains, vous en subiriez les conséquences.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL