Achat en commun (2 soeurs) pour du locatif saisonnier

Publié par
sfo

Bonjour,

Nous souhaiterions, ma soeur et moi, acheter en commun un bien immobilier pour faire de la location saisonnière meublée.

Quel serait le régime approprié : avantages et inconvénients dans la gestion administrative et financière, dans la transmission en cas de déces ?

- achat avec une convention d'indivision ?

- sci familiale (quel type d'imposition choisir IR ou IS) ?

- sarl familiale ?

- LMPN ?

Merci par avance pour votre éclaraige.

Bien cordialement. Dernière modification : 19/04/2022 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Voyez votre notaire, il vous trouvera les possibilités adaptées à votre situation et vos objectifs.