Présidente démissionnaire

Publié par

Bonjour,

L'an passé, la présidente de mon association, loi 1901, le Temps des XXXXXXXs, a demissionné pour des raisons de santé. J'ai été élu pour la remplacer. A l'AG du 11/09/21, sous pretexte que sa santé était meilleure, elle a demandé à reprendre ses fonctions. Elle était minoritaire au niveau de l'assemblée. Elle a quitté la réunion en disant qu'elle ne participerait plus aux animations de l'association. Depuis, son mari et elle m'envoient des mails contestant mon rôle, parfois agressifs. Qui a raison ?

Merci d'avance. Dernière modification : 22/09/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

Vous avez été élu conformément aux statuts, donc l'ancienne présidente est devenue un simple membre, si elle est à jour de ses cotisations.

Vous faites des copies d'écran et vous les imprimez. Si les choses perdurent il faudra déposer plainte pour harcèlement

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Comme dit précédemment, la Présidente ayant démissionné de ses fonction, cette démission ayant été entérinée par l'A.G. et vous, ayant été élu(e) à ses lieux et place, elle n'a plus à intervenir dans les discussions du C.A. Si elle veut retrouver sa place de Présidente, il lui faudra se représenter comme membre du C.A. à la prochaine A.G., qu'elle soit élue à ce C.A. et que le C.A. l'élise ensuite comme présidente. Compte tenu de ses interventions, je crains bien qu'elle ne franchisse pas la premièr élection. Elle ne doit s'en prendre qu'à elle et à elle seule. Elle aurait dû demander au C.A. l'accord pour confier provisoirement cette présidence au vice-président / à la vice-présidente, le temps de se rétablir. Une démission est une démission, point barre.