Obligation d'inviter un membre du bureau à une réunion

Publié par

Bonjour,

Je suis présidente d'un association. L'un des membres du bureau (la vice-secrétaire) a été oubliée "volontairement" pour une réunion. Cette personne est en conflit avec la majorité des membres du bureau et du conseil d'administration.

Nous avons pour habitude faire nos réunions autour d'un moment conviviale et sa présence n'a pas été souhaitée.

Dans quel mesure le fait de ne pas l'avoir invité est-il préjudiciable ?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

si cette personne a été élue en AG elle fait partie du bureau et doit être convoquée comme tous les autre membres à une réunion.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bjr,

L'élection n'a pas eu lieu en AG, mais en réunion du CA comme probable.

La révocation d'un membre du bureau doit être prévue dans les statuts ou le règlement intérieur.

Sinon il faut attendre la fin du mandat ou la prochaine AG pour obtenir un vote sur la révocation du mandat au C.A.