Interdiction de gerer et association

Publié par

Bonjour,

une personne interdite de gerer peut elle faire parti d une association en tant que secretaire ou president (si elle na pas procuration sur le compte) ?
merci Dernière modification : 05/04/2010

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

La réponse est NON.
Une personne qui, par décision de justice, a interdiction de gérer, que ce soit une entreprise ou une association, ne peut pas faire partie du conseil d'administration, donc à plus forte raison, du bureau, d'une association. Elle ne peut ni être présidente ni être secrétaire ou trésorière.

Publié par

Bjr,
Ajoutons que compte tenu de vos antécédents, mieux vaut ne pas tendre le bâton ...