Droit de vote au sein d'une association

Publié par

Bonjour,

Je préside une association de motards. En vue d'une modification des statuts, peut-on déclarer que la cotisation d'un équipage offre la possibilité aux 2 membres de cet équipage, le même droit de vote. Autrement dit, 1 cotisation pour 2 votes.

Merci pour votre réponse.

Jc.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

L'association décide dans ce domaine mais il serait souhaitable, pour éviter toute ambigüité, que chacun paye une cotisation, même si le 2e membre de l'équipage est soumis à un cotisation moins élevée, voire symbolique que le 12 membre de l'équuipage. Mais cela dit, cette seconde cotisation n'est pas obligatoire à fixer. L'AG étant souveraine dans ces décisions.

Publié par

Bonjour,
En outre le simple bon sens commande de conditionner la seconde adhésion à une perception aussi minime soit-elle, sauf à se retrouver avec des équipages de circonstance avec des membres occasionnels peu motivés, juste pour bénéficier à l'occasion de services gratuits.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.