Dissolution association

Publié par

Bonjour.
Nous liquidons une association qui organisait des ateliers participatifs sur une activité créative céramique.
Le local de Cette association était fourni gratuit au sein de leur habitation par les 2 associés.
Le matériel dont un four d’une certaine valeur a été apporté gracieusement aussi par les associés.
L’association a encaissé des participations volontaires de la part des usagers. Il n’y avait aucune cotisation ni d’autres membres que les 2 associés fondateurs.
Aujourd’hui comment peut se faire la récupération des apports des associés ?
Pour calculer les actifs de l’association faut il calculer la différence entre la valeur des apports effectués et le total des participations versées à l’association par les usagers ?
(Association sans salarié, pas de subventions, pas d’appel aux dons, pas de membres cotisants)

Publié par

Bonjour,

Les biens de l'association ne ont pas à repartir aux membres, même généreux donateurs.

Les biens de l'association y compri les sous doivent être dévolus à une autre association.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

De quel type d'association s'agit-il ? Vu que vous parlez d'associés, j'ai un doute...