Dépouillement des votes d'une association loi 1901

Publié par

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a une réglementation sur les modalités de dépouillement lors de l'élection des membres du conseil d'administration d'une association ? Comment ça doit se dérouler et qui doit être présent dès lors que rien n'est indiqué dans les statuts ?

Merci.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire que les statuts règlent ce problème, c'est le règlement intérieur qui doit le prévoir.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Aucune réglementation sur le dépouillement, ce vote peut très bien avoir lieu à main levée...