Démission trésorier

Publié par

Bonjour,
Notre trésorière démissionne mais reste adhérente. Doit-on formaliser la transmission au trésorier adjoint ? Si oui de quelle manière ?
Avec mes remerciements

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Selon les statuts, en cas de démission du trésorier, si un trésorier adjoint existe ce n'est pas par hasard, il prend les fonction du trésorier jusqu'à la prochaine assemblée générale annuelle où un nouveau CA sera élu et ce CA désignera son trésorier et son trésorier adjoint.

Publié par

Merci Tisuisse pour la réponse et qu'en est-il auprès de la banque ? Faut-il faire un PV de réunion du bureau entérinant la démission du titulaire et présentant le successeur , car il va y avoir changement de signature ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

C'est en réunion de Bureau qu'il faut officialiser cette modification et la porter ensuite à la Banque.

Publié par

Bonjour,

Il fut en effet formaliser cette transmission:

* remise des documents, lires énumérés sur bordereau

* intrvention auprès de la banque pour modifier les mandats

* modification du bureau à la préfecture.