Administrateur et juriste pro bono d'une association : possible ?

Publié par

Bonjour,

Nous sommes actuellement entrain de constituer le conseil d'administration de notre association loi 1901. Notre juriste pro bono peut-il en faire partie ? Cela peut-il être considéré comme une situation de conflit d'intérêt ?

Merci pour vos éclairages !

Cordialement

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Votre juriste, comme toute personne quelque soit son métier, peut faire partie d'une association et, à ce titre, être élu au Conseil d'Administration et du Bureau. Il doit être à jour de ses cotisations et, comme tout membre de l'association, agir en bénévole.

Publié par

Bonjour,
En outre en général c'est l'AG qui désigne par élections les administrateurs.
Je ne sais pas à quel titre vous exposez le problème, mais en disposant d'un juriste gratuit, le minimum est de lui poser la question et nous indiquer à nous, pauvres lecteurs, où pourrait se situer le conflit d'intérêt.