2 comptes bancaires pour une association

Publié par

Bonjour,

Peut -on avoir 2 comptes bancaires dans une association. Un tenu par le trésorier et l'autre gérer par le président. Par avance merci de votre réponse.

Publié par

Bonjour,
Vous pouvez disposer de 50 comptes bancaires; mais c'est le trésorier qui doit en assurer la gestion.
Après c'est de la bistouille interne, mais celui qui devra présenter les comptes et obtenir l'approbation, c'est surtout le trésorier.
Vu d'ici on devine des litiges que la solution évoquée ne va qu'aggraver car il va bien falloir alimenter les comptes avant de dépenser.